INNOVATIONS

RETAILERS

1. JOUECLUB

JouéClub, enseigne de commerce unifié :

JouéClub, avec l'appui de SQLI, a choisi de simplifier et d'harmoniser l'expérience d'achat sur un site unique avec la plateforme de Proximis. Le retailer a relevé un challenge d'envergure : centraliser la visibilité des stocks, gérer une offre commune et proposer un parcours d'achat sans couture sur tous les canaux. Ce nouvel écosystème centré client renforce les synergies web2store et store2web.

 

2. C.DISCOUNT x AGRIKOLIS

Offre de livraison de proximité au cœur des exploitations agricoles :

L'offre de AgriKolis x Cdiscount consiste à proposer une offre de livraison de proximité au cœur des exploitations agricoles (points retraits pour produits lourds et volumineux). En créant un relais de proximité pour les colis lourds volumineux, AgriKolis propose aux agriculteurs de bénéficier d'un complément de revenu en prenant en charge ces activités ponctuelles de logistique, et leur donne l'opportunité de mettre en avant leur production.

 

3. FNAC DARTY

Fnac Wallet : 

La Fnac a digitalisé sa carte Adhérent Fnac au cœur du Mobile Wallet, un portefeuille électronique présent dans tous les smartphones. Fnac Wallet, développé en partenariat avec Splio, permet aux adhérents d’accéder à leurs données de fidélité en un clic depuis leur mobile, simplifier la présentation de la carte de fidélité en caisse et bénéficier d’offres et de communications personnalisées.

4. OUI.SNCF

OUI.sncf à l’ère du conversationnel :

Fini le formulaire, place à la conversation : pour s’adapter toujours plus aux usages de ses clients et offrir une expérience client simple, instantanée et personnalisée, OUI.sncf a concentré ses développements autour du conversationnel et est accessible depuis Messenger, WhatsApp, Messages (Apple) par exemple. Sans jamais sortir de ces outils de messagerie, il est donc possible de rechercher et réserver un train avec OUIbot (le chatbot de OUI.sncf) mais aussi à tout moment de parler avec nos conseillers clients. Des développements ont également été réalisés sur Google Home (Google Assistant) et Amazon Alexa pour permettre la consultation d’horaires de train.

5. VEEPEE

Inshop :

Inshop est l’outil connecté au service des marques qui agrège à tout moment du cycle de vie d’une saison, l’ensemble de leurs stocks (en magasins, outlets, entrepôts...). Inshop accompagne les marques dans la mutation et la digitalisation de leur logistique, en leur permettant de tester leurs réseaux, leur capacité à changer, à évoluer vers un nouveau métier.

6. ETAM

L’innovation au service de l’expérience client : 

Avec le service Try At Home disponible dans tous les magasins Etam et sur Etam.com, finie la gêne dans les cabines d’essayages, l’attente en caisse, plus d'hésitation sur la taille, plus besoin d'attendre sa fiche de paie pour shopper : vous partez sans payer ! Vous avez 12 jours pour essayer le produit chez vous. Vous ne payez que ce que vous gardez !

7. FRANPRIX

Bibi, le nouveau programme relationnel client de Franprix 

Pour Franprix, la proximité est au cœur de la relation client. Le nouveau programme relationnel client bibi! est connecté aux envies de nos clients. Dématérialisé, il facilite la vie des clients en leur donnant accès à leur carte et à leurs avantages à tout moment depuis leur téléphone ou ordinateur. Affinitaire, il propose des avantages valables en magasin, et des offres chez plus de 80 partenaires. Personnalisé, il permet à chaque client d'accéder aux avantages les plus pertinents, en tenant compte de l'engagement global du client, en magasin et dans tous les points de contacts digitaux avec l'enseigne.

8. GROUPE RENAULT

LEAD-IT : L’application mobile IOS et Android pour le traitement des leads en concession automobile :

LEAD-IT est une application mobile disponible sur Android et IOS, l'objectif de LEAD-IT est la mise en relation de la force de vente de l'ensemble des activités de distribution automobile du Groupe Renault et de ses prospects ou clients en moins de 30 secondes à la suite d'une demande en ligne et ce sur l'ensemble des canaux : Téléphone, Visio…

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SPONSORS & PARTENAIRES

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retail@republik-mdc.fr

Jade SAUZET

Directrice de Republik Retail

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Margaux CABROL

Responsable des candidatures

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Chef de projet

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Un événement Republik Retail

L’événement est organisé par REPUBLIK MDC, qui, depuis 15 ans, conçoit, produit et commercialise des événements qui rassemblent de plus en plus de décideurs en entreprise. Ces événements / médias sont devenus d’excellents supports pour s’exprimer et faire du business. REPUBLIK MDC, à travers Republik Retail, est notamment producteur de Retail'Days, de Performance Retail ou des Club Enseignes & Business et Club Retail Talk. Marc Dumas, fondateur de REPUBLIK MDC, est ancien producteur et animateur sur BFM Radio et fondateur de Sporsora, ANAé, AFTM, Club du Design, du magazine L’Evénementiel.

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