INNOVATIONS
RETAILERS
1. JOUECLUB
JouéClub, enseigne de commerce unifié :
JouéClub, avec l'appui de SQLI, a choisi de simplifier et d'harmoniser l'expérience d'achat sur un site unique avec la plateforme de Proximis. Le retailer a relevé un challenge d'envergure : centraliser la visibilité des stocks, gérer une offre commune et proposer un parcours d'achat sans couture sur tous les canaux. Ce nouvel écosystème centré client renforce les synergies web2store et store2web.
2. C.DISCOUNT x AGRIKOLIS
Offre de livraison de proximité au cœur des exploitations agricoles :
L'offre de AgriKolis x Cdiscount consiste à proposer une offre de livraison de proximité au cœur des exploitations agricoles (points retraits pour produits lourds et volumineux). En créant un relais de proximité pour les colis lourds volumineux, AgriKolis propose aux agriculteurs de bénéficier d'un complément de revenu en prenant en charge ces activités ponctuelles de logistique, et leur donne l'opportunité de mettre en avant leur production.
3. FNAC DARTY
Fnac Wallet :
La Fnac a digitalisé sa carte Adhérent Fnac au cœur du Mobile Wallet, un portefeuille électronique présent dans tous les smartphones. Fnac Wallet, développé en partenariat avec Splio, permet aux adhérents d’accéder à leurs données de fidélité en un clic depuis leur mobile, simplifier la présentation de la carte de fidélité en caisse et bénéficier d’offres et de communications personnalisées.
4. OUI.SNCF
OUI.sncf à l’ère du conversationnel :
Fini le formulaire, place à la conversation : pour s’adapter toujours plus aux usages de ses clients et offrir une expérience client simple, instantanée et personnalisée, OUI.sncf a concentré ses développements autour du conversationnel et est accessible depuis Messenger, WhatsApp, Messages (Apple) par exemple. Sans jamais sortir de ces outils de messagerie, il est donc possible de rechercher et réserver un train avec OUIbot (le chatbot de OUI.sncf) mais aussi à tout moment de parler avec nos conseillers clients. Des développements ont également été réalisés sur Google Home (Google Assistant) et Amazon Alexa pour permettre la consultation d’horaires de train.
5. VEEPEE
Inshop :
Inshop est l’outil connecté au service des marques qui agrège à tout moment du cycle de vie d’une saison, l’ensemble de leurs stocks (en magasins, outlets, entrepôts...). Inshop accompagne les marques dans la mutation et la digitalisation de leur logistique, en leur permettant de tester leurs réseaux, leur capacité à changer, à évoluer vers un nouveau métier.
6. ETAM
L’innovation au service de l’expérience client :
Avec le service Try At Home disponible dans tous les magasins Etam et sur Etam.com, finie la gêne dans les cabines d’essayages, l’attente en caisse, plus d'hésitation sur la taille, plus besoin d'attendre sa fiche de paie pour shopper : vous partez sans payer ! Vous avez 12 jours pour essayer le produit chez vous. Vous ne payez que ce que vous gardez !
7. FRANPRIX