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Un événement Republik Retail

L’événement est organisé par REPUBLIK MDC, qui, depuis 15 ans, conçoit, produit et commercialise des événements qui rassemblent de plus en plus de décideurs en entreprise. Ces événements / médias sont devenus d’excellents supports pour s’exprimer et faire du business. REPUBLIK MDC, à travers Republik Retail, est notamment producteur de Retail'Days, de Performance Retail ou des Club Enseignes & Business et Club Retail Talk. Marc Dumas, fondateur de REPUBLIK MDC, est ancien producteur et animateur sur BFM Radio et fondateur de Sporsora, ANAé, AFTM, Club du Design, du magazine L’Evénementiel.

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INNOVATIONS

FOURNISSEURS

9. FOX INTELLIGENCE

Tout savoir sur son marché, ses clients et ses concurrents : 

En s'appuyant sur le plus grand panel consommateurs d'Europe et une technologie propriétaire, Foxintelligence permet aux distributeurs et marques de tout connaître sur leur marché, leurs clients et leurs concurrents. Foxintelligence anonymise, enrichit et agrège, jusqu'au niveau du produit, la donnée transactionnelle capturée dans chaque email de confirmation de commande reçu par chaque membre de son panel.

10. BROWSE AND GO

La première régie d’affiliation offline : 

B&G permet aux enseignes du commerce physique de pousser des offres promotionnelles vers des populations très larges via son réseau de diffusion (banques, telcos, assureurs). Grâce à un système de tracking, B&G vérifie le travail du diffuseur, l’intérêt du consommateur, valide l’éligibilité de l’offre en magasin, et facture la commission d’apport d’affaire au commerce pour la reverser au diffuseur.

11. AVIQUALI

La seule solution certifiée pour avoir des avis sur les produits le jour de leur sortie : 

Lancée commercialement en 2018, Aviquali offre aux marques la possibilité d'avoir des avis sur les produits le jour de leur sortie sur les sites des retailers. Aviquali est présente dans des secteurs aussi variés que l'édition (Hachette), les loisirs (Smoby, Lego), la cosmétique (Guerlain, Revlon) ou encore la puériculture (Bébé Confort).

12. PLEBICOM

Webtostore à la performance :

Plebicom est le leader du webtostore à la performance pour développer vos ventes en magasin et recruter de nouveaux clients. Plebicom a un réseau de diffusion d'une vingtaine de programmes de fidélité de nouvelle génération pour des banques, assurances, compagnies aériennes, ...etc représentant 12 millions de consommateurs. Plebicom permet aux enseignes de communiquer auprès de ces programmes.

13. RETVIEWS

L’intelligence de marché au service de la mode : 

Retviews est une plateforme SaaS qui organise toute l'information de la mode en temps réel afin de permettre aux acteurs du secteur de comparer leur positionnement de marché par rapport à la concurrence et de faire des choix stratégiques rapides et éclairés sur des critères clés tels que le prix, les assortiments, les démarques, les tendances, les couleurs et matières pour leur collection.

14. INLEAD

La plateforme de marketing digital local clé-en-main dédiée aux franchises, groupements et réseaux : 

Inlead révolutionne le marketing digital local en proposant à ses clients franchisés et réseaux une plateforme Saas clé-en-main leur permettant d'accompagner la transformation digitale de leurs points de vente. Sa technologie permet notamment de piloter au national et à l'échelle locale des campagnes publicitaires (Google, Facebook, Microsoft Ads, ...) personnalisées pour chaque zone de chalandise.

15. TEESTER

Boostez vos conversions grâce aux vidéos de vos consommateurs :

Teester est une plateforme de vidéos consommateurs. Notre solution technologique permet aux marques et e- commerçants d’automatiser la création et la diffusion de vidéos de consommateurs sur leurs fiches produits, sites web, réseaux sociaux... Objectif : augmenter le taux de conversion et les ventes grâce à un marketing plus authentique, plus convaincant et plus efficace.

16. CIBLER

1er moteur de promotions intelligentes :

CibleR redonne du sens à la promotion. Comment mieux convertir et fidéliser les consommateurs intentionnistes et hésitants ? Comment personnaliser les expériences client et les offres grâce à une solution d’IA marketing ? CibleR aide marques et retailers à doubler le ROI Promo Client grâce au ciblage de la « générosité client » (coupons, livraison offerte, gifts with purchases...). Pour ce faire, (i) CibleR segmente dynamiquement les data clients (passées et temps réel) afin d’établir un scoring des audiences et de leurs comportements. (ii) CibleR prédit ensuite l’intention d’achat et la valeur client. (iii) L'expérience client est alors personnalisée avec la générosité la plus efficace pour chaque consommateur.

17. ADVALO

Plateforme de marketing individualisé pour générer trafic et CA en point de vente : 

Advalo propose d’activer des campagnes de marketing individualisées sur tous les points de contact, en utilisant des modèles prédictifs capables d’anticiper les moments clés du parcours d’achat. Les principaux bénéfices de cette solution résident dans le fait de pouvoir générer trafic et chiffre d’affaires en magasin et d’augmenter durablement la valeur client en renouant une relation individualisée avec le consommateur.

18. ONEYTRUST

Comment la robotisation permet, à moindre coût, de fluidifier la relation client et d’augmenter la conversation ? :

Créée en 2018, Oneytrust est une filiale de Oney Bank. Conforme à la RGPD, nous sécurisons et fluidifions les parcours clients de plus de 200 partenaires en eCommerce, Bancassurances, C2C, en France et à l’international. Moins de contrôles pour préserver un parcours d'achats ou d'activation de services, en éliminant la fraude, c'est la promesse d'Oneytrust.

19. ARGO

ARGO créé la synergie entre les mondes physique et digital des marques et des retailers :

Alors que 70% de la population mondiale est équipée d’un smartphone et que l’industrie de l’imprimé produit plus de 3 milliards de pages par jour, la convergence du print et du digital s’impose comme une évidence. Les solutions ARGO permettent à nos clients de connecter leurs supports prints.(catalogue,, packaging, PLV, flyers etc...) à leur contenu digital (vidéo, lien e-commerce, réseaux sociaux, objet 3D...) via la Réalité Augmentée.

20. FAMOCO

MultiPay : 

Famoco a développé Multipay, une plateforme qui simplifie l’acceptation des paiements en QR code pour les commerçants. L’application Multipay est utilisable sur un terminal mobile ou s’intègre au système de caisse du commerçant via des API. Les commerçants peuvent ensuite accepter les paiements en toute tranquillité, et analyser leurs ventes depuis la plateforme.

21. HUBSTAIRS

Solution de création de contenus visuels 3D : 

Hubstairs est une solution de création de contenus visuels 3D basée sur le travail d'une communauté de plus de 400 architectes d'intérieur, une technologie 3D et l’intelligence artificielle. Elle permet aux acteurs du Home & Living de connecter leurs produits aux goûts et aux intérieurs des consommateurs grâce à une expérience visuelle interactive et immersive.

22. CUBYN

Cubyn Fulfilment : 

Avec plus de 2 millions de colis expédiés depuis son lancement, Cubyn lance sa nouvelle offre de Fulfilment. Nous proposons aux e-commerçants une solution logistique a un prix inférieur de 30% à ceux des prestataires classiques. Notre solution est entièrement intégrée aux canaux de ventes et permet de contrôler en temps réel l'ensemble de la logistique via une interface simple.

23. RETAIL RELOAD

Le stock unifié en streaming : 

Retail Reload fait passer le stock management à l’heure du streaming pour aider les Retailers à relever les défis du commerce connecté. Nous digitalisons les stocks et suivons en temps réel la disponibilité à la vente de chaque produit unitaire en magasin. Nous sécurisons ainsi les expériences omnicanales (99% de fiabilité) et transformons les magasins « boites noires » en pipe-lines à data.

24. BANQUE CASINO

Le paiement en plusieurs fois par carte bancaire franchit un nouveau cap avec le x10 :

Après le paiement en 3 et 4 fois par carte bancaire, Banque Casino a annoncé en octobre le lancement de sa solution de paiement en 10 fois pour répondre à la demande des (e-)commerçants, des fintechs et des consommateurs. Confort des consommateurs cherchant à optimiser leur budget, levier d'acquisition et de fidélisation pour les (e-)commerçants, ce nouveau produit se positionne à la croisée des besoins du marché.

25. TEEPS

Plateforme gamifiée d’advocacy marketing connectée au programme de fidélité des retailers :

Teeps développe des software d’advocacy marketing en marque blanche, livrés clé en main sur un sous-domaine des sites des retailers. Notre plateforme engage les clients au sein d’un programme relationnel fidélisant, complétant les programmes transactionnels traditionnels. Les clients accomplissent des missions ludiques gamifiées les transformant en nouveaux relais de croissance et communication.

26. UNTIENOTS

Loyalty Challenge :

UntieNots révolutionne la fidélité dans le retail grâce à l'IA. La solution Loyalty Challenge propose aux clients de relever des challenges ultra-personnalisés et gamifiés qui récompenseront leur fidélité et leur engagement avec les enseignes. Plus de générosité distribuée sans CA additionnel en amont. 24M€ de CA incrémental généré pour un client en moins de 3 mois. #Carrefour #Auchan #FNAC

27. BRAINEET

Co-créer, piloter et mesurer toute l’innovation du groupe :

Braineet est la solution complète qui permet aux retailers de collecter les idées de leurs clients et collaborateurs à grande échelle sur toutes les problématiques de l’entreprise, de transformer ces idées en concepts innovants de façon agile et collaborative, et de piloter l’ensemble du portefeuille d’innovations du groupe pour maximiser le ROI.

28. SHORT EDITION

Contre toute attente, le distributeur d’histoires courtes :

L’expérience est un sujet central pour les entreprises puisque c'est ce qu'elles font vivre à leurs clients est ce qui contribue le plus à l'image que l'on se fait d'elles. Le moment le plus critique à gérer dans le cadre de cette expérience client, c'est l'attente. Le Distributeur d’Histoires Courtes rend les gens heureux quand ils sont en position d'attente. Nous avons pu le mesurer au travers d'une étude quantitative réalisée par l’IFOP auprès de 319 personnes en octobre 2018 dans une gare et un centre commercial.

 

 

29. BUTAGAZ

La Balance Anti-Panne, par Butagaz : 

51% des consommateurs de gaz en bouteille ont déja rencontré une panne de gaz. Pour ne plus manger froid, Butagaz révolutionne l'usage grâce à la Balance anti-panne. Désormais, les consommateurs de toutes marques suivent leur consommation et anticipent la rupture depuis leur smartphone, trouvent le point d'approvisionnement le plus proche, analysent leur historique de consommation.

30. WITS

Les artisans et commerçants connectés : 

WITS est un réseau de consommation. Munis de myWITS Pro, les Artisans-Commerçants mettent en ligne leur offre sous forme de catalogue. Les clients utilisateurs de myWITS, en se géolocalisant, retrouvent leurs Artisans-Commerçants et commandent. Ils peuvent passer récupérer leurs commandes, déjà payée en boutique, le click and collect et aussi se faire livrer ! WITS n’est autre qu’un réseau de consommation citoyenne et responsable. En se rendant plus souvent chez ses commerces de proximité, la chaine de production est réduite, moins de déchet et de pollution. C’est également une solution de "mieux manger".

31. LYF PAY

Le paiement mobile au cœur des nouvelles expériences d’achat et de la relation client :

Lyf Pay a pour objectif d'accompagner l'écosystème du retail à faire face aux challenges résultant de l'omni-présence du mobile dans notre quotidien afin de gommer les irritants en magasin, en améliorant les parcours existants (temps de passage en caisse ...) et en proposant des parcours d'achat innovants (scan & go ...), et de développer la performance commerciale grâce à l'exploitation de données qualifiées.

32. JOKO

L’application qui te récompense tous les jours : 

Joko est une application mobile finetech qui permet à ses utilisateurs d'être récompensés lorsqu'ils dépensent avec leur carte bancaire chez les enseignes partenaires. Pour celles-ci, Joko est une solution "drive-to-store", d'acquisition et de fidélisation des millennials basée sur la donnée de paiement.

 

 

33. DIGIREWARD

Engage your community ! : 

DigiReward est une nouvelle solution de reward créatrice d'engagement et de données multicanales. DigiReward récompense les fans et clients des marques sur les supports de communication Print et Web et dans les points de vente physiques et numériques, afin d’améliorer l'engagement, la connaissance client et la fidélisation. 

 

34. DEEPIDOO

PLAY by Deepidoo : 

A l'heure où le e-commerce bouscule les certitudes des retailers, Deepidoo travaille sur les sens pour améliorer l’expérience client. Spécialisé en marketing sensoriel, Deepidoo a développé la première plateforme web pour piloter en temps réel des contenus interactifs (audios, visuels, olfactifs), qui s’adaptent automatiquement en magasin. Solution intégrée sur le SoC Samsung, LG et Android.

 

35. COMARCH

Application Location Based Marketing : 

Notre application vendeur tend à répondre aux grands enjeux des retailers en matière de - Fluidification du parcours client offline - Augmentation du taux de transformation grâce à la technologie beacon - Mise en place d’une relation de proximité et hyper-personnalisée grâce à la connaissance client - Création d’une expérience client différenciante par la valeur - Revalorisation du travail des collaborateurs (conseil d’abord et mobile first)

36. MONSIEURGOURMAND.COM

Augmentez votre trafic et vos ventes en organisant sans efforts des évènements gourmands et personnalisés : 

MonsieurGourmand.com vous propose des solutions traiteur pour améliorer la performance commerciale de vos points de vente, tout en favorisant l’expérience client, lors d’opérations événementielles nationales. Notre plus : en choisissant nos solutions, vos problématiques retail sont prises en compte (centralisation des achats, livraison toute France, uniformisation, remontées d’informations) et la gestion devient simple via une interface dédiée.

37. MISHIPAY

Le mobile self-checkout : Le virage qui amène les avantages du digital en boutique : 

Le Scan.Pay.Go de MishiPay supprime les files d’attente et introduit un parcours digital en magasin, réunissant ainsi le meilleur de l’expérience en ligne avec les avantages de la boutique traditionnelle. Déployée en un temps record avec les plus grandes enseignes européennes, cette solution d’encaissement et de paiement mobile génère une augmentation immédiate des ventes et de la rentabilité.

38. RETAIL VR

Amélioration des ventes et des process des métiers du retail par l’expérience 3D : 

"Il est temps de passer de l’innovation au progrès" Marc Giget. Notre double défi :

  • Dynamiser le retail en faisant vivre des expériences inédites aux consommateurs. 

  • L'utiliser à des fins utiles et économiquement sensées. L’émotion doit être au service de l’expérience d’achat et du taux de transformation. Démocratiser la réalité virtuelle et augmentée en l’utilisant à des fins utiles et économiquement sensées. L’émotion doit être au service de l’expérience d’achat et du taux de transformation.

 

39. EZEEWORLD

Compath : 

Compath est un dispositif unifié de suivi de livraison en temps réél, dédié à la satisfaction client. Cette solution Plug & Play réunit les informations des TMS et WMS et les diffuse sur 3 interfaces métiers. Le client est informé de l'avancement de sa livraison via des alertes automatiques ou en communicant directement avec livreurs et managers, via leur application et back-office respectifs.

 

 

40. IT'S MY CAR

Un média hybride local et performant : 

It'smycar c'est :

  • De la publicité sur voitures avec des automobilistes qui deviennent des micro-influenceurs pour les marques qu'ils représentent;

  • Une plateforme automatisée dès fin 2019 accessible à tous les annonceurs, qui permettra la création de campagnes it'smycar en quelques clics;

  • Un suivi personnalisé grâce au dashboard, un outil de suivi en live pour les entreprises souscrivant aux opérations;

  • Une communauté de plus de 30 000 ambassadeurs sur l'ensemble du territoire et plus de 60 marques qui lui font confiance.

41. SPOTT

Inspirez les consommateurs / Le « content marketing » qui vend directement pour vous : 

Spott est la principale plate-forme d'intention marketing qui permet aux marques de convertir leur contenu interactif depuis l'inspiration à la conversion. Engagez votre public en rendant interactif tout votre contenu visuel. Créez une transition de votre entonnoir marketing et augmentez vos ventes.

42. ASKR.AI

Chat with your data ! :

ASKR.AI est le premier data assistant doté d’une intelligence artificielle qui permet à des utilisateurs non techniques d’interroger leurs bases de données en langage naturel, à l’écrit ou à l’oral. askR.ai analyse et comprend la question et y répond en quelques secondes en générant à la volée le bon graphique, le bon tableau, ou le bon chiffre.

43. REVENUE STUDIO

Plateforme de gestion des taux de démarque :

Pour 100M€ de CA, c’est 40M€ sous décote. Et fixer les bons taux, c’est tenir compte des données de ventes, des ruptures comme des couvertures par taille, par magasin … Des millions de données chaque jour. Pourtant vos équipes ne disposent toujours que d’Excel. C’est 2% à 7% de marge abandonnée par manque de précision. C’est pour cela que nous avons inventé Revenue Studio, 1ère plateforme d’optimisation des taux de démarques dédiée au retail.

44. PRICEMOOV

Le pilotage intelligent du prix : 

Pricemoov est la plateforme basée sur l'IA qui permet aux entreprises de créer, gérer et déployer leurs stratégies de tarification. En combinant de multiples sources de données, Pricemoov permet d'analyser le comportement des clients, prévoir la demande et calculer le bon prix à tout moment.

45. TOUCAN TOCO

Toucan Toco, solution de datavisualisation :

Notre mission : Le Data Storytelling. Nous transformons des données brutes complexes en des Dataviz et des Histoires interactives. La surcharge de datas disponibles en entreprise entraîne une confusion dans leur traitement et leur restitution. Les décisionnaires ont besoin de mieux comprendre les données liées à leurs problématiques métiers précises, pour prendre les meilleures décisions.

46. BVA

CAPTEUR + IA + Expertises Comportementales : la solution BVA pour vraiment booster les performances des points de vente :

Toutes les décisions concernant le e-commerce sont prises sur la base d’outils d’analyse de comportement clients ! Il est temps que ces KPI soient disponibles pour les points de vente traditionnels pour aider les responsables de merch, marketing ou de magasin à répondre lorsque les shoppers visitent plus de 3 zones. 

47. ALPHALYR

Plateforme de Reporting des Ventes On/Offline Nouvelle Génération :

Les managers sont noyés dans trop de rapports et d'interfaces. Et le contexte n/n-1 comme la concurrence, la météo, les travaux ou les prévisions de ventes n’y figurent toujours pas. C’est pour donner à chaque manager l’information qui compte que nous développons Alphalyr, plateforme BI nouvelle génération. Avec Alphalyr, 1 rapport unique pour chaque manager avec ses chiffres et le contexte pour les expliquer.

 

 

48. DOTAKI

Augmentez vos taux de conversion en ligne :

Dotaki augmente massivement les taux de conversion des e-commerçants grâce à une intelligence artificielle qui adapte l’expérience utilisateur à la manière dont chaque visiteur prend ses décisions d’achat : rationnellement ou émotionnellement. Cette démarche de personnalisation innovante donne des résultats importants avec 3% d’augmentation des ventes en 3 mois, et beaucoup plus ensuite.

 

 

49. FACELIFT x DESSANGE

DESSANGE International – La conquête de nouveaux clients par le digilocal : 

Pour fidéliser et dynamiser la clientèle de ses 370 salons franchisés, DESSANGE International a parié sur une stratégie Social Media visant à multiplier les points de contact tout en développant une relation client basée sur la confiance et la proximité. Pour ce projet, DESSANGE a choisi Facelift, un outil de gestion Social Media pouvant être facilement adopté par les équipes locales.