COLLABORATIONS

FOURNISSEUR/RETAILER

50. MR BRICOLAGE x BONIAL

Digitalisation du catalogue et génération de trafic pour les magasins du réseau Mr. Bricolage : 

Bonial accompagne l'enseigne Mr Bricolage dans son projet de digitalisation du plan d'animation commerciale (PAC). L'intégralité des offres de Mr Bricolage disponibles en magasins sont diffusées sur le site web de l'enseigne ainsi que sur le réseau d'audiences Bonial. Grâce à Bonial, l'enseigne Mr Bricolage fait du digital une vitrine et un relais de croissance pour ses magasins. En moyenne, les offres disponibles en magasin sont diffusées à 720 000 consommateurs chaque mois. Plus de 9000 clients se rendent en magasin chaque mois grâce à ce dispositif.

 

51. COCA-COLA x VISIPERF

Coca-Cola Digital Factory : 

La Digital Factory est une web app développée par Visiperf utilisée par les commerciaux Coca Cola pour proposer à leurs clients distributeurs des campagnes de publicité digitale locale personnalisées pour leur point de vente, et ainsi aider les commerces indépendants (bars, hôtels, boulangeries...) à accroître leur visibilité web drive-to-store. Visiperf digitalise la contrepartie commerciale.

52. FRANPRIX x PAYLEAD

Une collaboration au service de l’incrémentalité prouvée ! : 

L’ouverture de la donnée bancaire permet désormais aux retailers d’adresser les consommateurs selon leurs comportements et habitudes d’achat et ainsi de booster les ventes tout en mesurant l’impact sur la circulation globale du secteur. PayLead et Franprix s’associent pour capter et influencer les parcours d’achat des consommateurs sur

 le secteur de l’alimentaire de proximité !
 

53. PSA x FACELIFT

Booster le trafic en concessions avec le Social to Store : 

Afin de dynamiser l'activité de ses 400 enseignes commerciales en Europe, PSA Retail a déployé une stratégie Social Media pour générer plus de trafic en concessions grâce au Social-to-Store, une meilleure relation client et une image de marque contrôlée. Pour ce projet, PSA Retail a choisi Facelift, un outil de gestion des réseaux sociaux pouvant être facilement adopté par les équipes locales.

 

 

54. E.LECLERC x SMARTKEYWORD

E.Leclerc internalise sa stratégie SEO et double son chiffre d’affaires en ligne grâce à la solution SEO de SmartKeyword : 

Antoine Menet, directeur e-commerce de E.Leclerc cherchait un partenaire pour démocratiser le SEO (référencement naturel) grâce à un accompagnement des équipes digitales et à une plateforme utilisable par tous en interne. Louis Chevant lui propose donc sa solution SEO SmartKeyword : une plateforme simplifiant le SEO tout en aidant à le piloter, un accompagnement personnalisé et 100% customisé.

 

 

55. ERAM x ADVALO

Comment le Groupe Eram a adopté une stratégie data-driven pour générer trafic et CA incrémental en magasins : 

L’enseigne Éram a fait appel à Advalo pour l'accompagner dans la mise en place d'une stratégie data. Les équipes marketing du leader français de distribution de chaussures utilisent la plateforme Advalo pour répondre à différents enjeux tels que : 

  • Mesurer l'impact web to store

  • Identifier les meilleures actions marketing à activer

  • Optimiser ses campagnes d'acquisition

  • Personnaliser sa communication auprès de ses clients et prospects

  • Augmenter sa capacité de prise de parole auprès de ses clients.

 

56. KLEPIERRE

Bien plus que des mètres carrés, Klépierre offre un partenariat gagnant-gagnant à ses enseignes : 

Klépierre, leader européen des centres commerciaux, associe les retailers à sa démarche d’open innovation et développe son écosystème digital pour leur offrir des outils qui contribuent à améliorer leurs performances, à mieux comprendre les parcours de leurs clients en centre commercial, à animer la communauté de leurs salariés qui travaillent dans les centres Klépierre.

 

 

57. CASINO x YOOBIC

Optimisation de la gestion des Dates Limite de Consommation et réduction du gaspillage alimentaire – Collaboration Casino x Yoobic : 

Afin de réduire le gaspillage alimentaire de ses magasins, le groupe Casino s'est associé à YOOBIC pour co-développer une application mobile permettant de digitaliser le suivi des dates limites de consommation en rayon. Cet outil, développé et déployé en seulement 3 mois, est désormais utilisé dans 25 magasins et a permis d’obtenir rapidement des résultats probants : gains de productivité et réduction du gaspillage alimentaire.

58. CELIO x NEDAP

Celio accélère sa transformation digitale avec Nedap : 

L’enseigne de mode masculine Celio a déployé la solution !d Cloud de Nedap dans ses 750 magasins européens pour faire vivre une nouvelle expérience d’achat sans friction à sa clientèle grâce à une connaissance précise du stock en boutique (+ 15 points de fiabilité), des passages en caisse facilités, des conseillers de vente plus disponibles et «augmentés». Le déploiement s’est effectué en moins de 10 mois. La collaboration continue, l’évolution de la solution RFID !d  Cloud est complètement « customer centric » …

59. C.DISCOUNT x FACIL'ITI

Premier leader du e-commerce inclusif : 

Pour remplir pleinement sa mission RSE et de favoriser l’accès aux biens et services au plus grand nombre, CDISCOUNT devait s’adapter aux français affectés d’un handicap ou en perte d’autonomie. Dans ce cadre, ils ont mis en place un partenariat avec la Start-up française Facil’iti afin que les personnes en situation de handicap puissent avoir accès à l’ensemble de l’expérience Cdiscount. La marque devient ainsi le premier site de e-commerce inclusif.

60. SPEECH2SENSE x PIC WICTOYS

BlaBlaBlot, ou comment l’IA permet à PicWicToys de mieux comprendre ses vrais clients : les enfants :

Blablabot, adorable robot, et son animateur PicWicToys posent des questions aux enfants sur leurs envies et sur ce qu’ils pensent de leur magasin. Les réponses sont transcrites et analysées par un algorithme en temps réel, permettant à l’enseigne de piloter ses animations, anticiper les tendances, et mieux comprendre ce qui plaît à ses vrais clients.

61. GALERIES LAFAYETTE x PHOCEIS

Repensez la relation client grâce à l’application de clienteling des Galeries Lafayette Champs-Elysées : 

Devant les nouvelles attentes des millenials en terme de personnalisation de la relation client, découvrez comment Galeries Lafayette Champs-Elysées, à l'occasion de l'ouverture du magasin, a su relever le défi grâce à une solution clienteling innovante qui permet au vendeur d'établir une relation one-to-one privilégiée avec chacun de ses clients.

62. CENTRAKOR x NEXENTURE

Tous acteurs et ambassadeurs de la marque : 

Début 2019, Centrakor et Nexenture ont déployé l’appli WeAreCentrakor auprès de 1500 collaborateurs de l’enseigne afin d’accompagner sa croissance. L’application a été lancée pour répondre à 3 enjeux : améliorer et homogénéiser l’excellence opérationnelle des points de vente, renforcer le sentiment d’appartenance des équipes et faire de chaque collaborateur / adhérent un ambassadeur de Centrakor.

63. DECATHLON x IT IN SELL

La nouvelle dimension du click-to-deliver pour optimiser la qualité de service :

Avec Decathlon, ITinSell repousse les limites du tracking colis ! Le suivi ne se fait plus uniquement sur une livraison, mais sur toute la vie d’une commande : de l’enregistrement à la réception, c’est en améliorant tous les maillons de la chaîne que l’expérience client devient optimale. La valorisation des données logistiques rapproche le e-Commerce de l’excellence.

64. THE KOOPLES x iADVIZE

L’expérience d’achat en magasin et en ligne grâce aux shoppers indépendants : 

Chaque mois, 3000 visiteurs du site The Kooples vivent une expérience de conseils haut de gamme avec un personal shopper, membre de la communauté ibbü. ibbü est une communauté d’experts passionnés, disponible 24/7, créée par iAdvize. Ils sont indépendants et répondent aux questions des visiteurs par messaging et sont rémunérés pour leurs conseils.

65. INSITACTION x PICWICTOYS

Solution d'aide à la géolocalisation in store :

Vous êtes vous déjà retrouvés le jour de Noël dans un magasin de jouets de 4 000 m2 à la recherche du Vaisseau Imperial Star Wars en Légo que votre petit dernier a commandé au père Noël? C'est pour répondre à ce genre de moment de vérité que nous avons, avec les équipes PicwicToys, conçu Koawoo, une solution d'aide à la géolocalisation in store des produits présents en magasin. Poser une simple question à Koawoo, il vous dira où se trouve le produit et vous guidera jusqu'à celui-ci.

66. FNAC DARTY x DEMOOZ

Essayez un produit chez un démonstrateur : 

Essayer une trottinette ? Un drone ? Un objet connecté ? Impossible sur Internet ou en magasin. Avec Demooz, Fnac Darty permet à ses clients d'essayer un produit (Xiaomi, Google, Philips, Sony...) en conditions réelles d'utilisation chez un particulier qui l'utilise tous les jours. Après une démonstration, le testeur est invité à commander sur Fnac Darty ou directement en magasin.

67. FRANPRIX x LAPONI

Laponi, la plateforme de partage de collaborateurs pour les retailers au service de Franprix : 

Laponi est une plateforme digitale qui permet aux retailers de réduire l’impact de l’absentéisme et du turnover sur le chiffre d’affaires des magasins. Le principe ? Faire appel aux collaborateurs du réseau pour répondre à un besoin de renfort.

68. ALICE DELICE x DEEPIDOO

Click&Collect Omnicanal : 

L’enseigne Alice Delice propose un service de Click&Collect en 2h. Afin de d’améliorer la préparation des commandes, Deepidoo a développé une solution interactive. Un message (écrans, radio) est diffusé en magasin dès qu’un achat est effectué sur le web. 

Deux objectifs : 

  • Prise en compte de la commande instantanément par les collaborateurs

  • Promotion du Click&Collect auprès des clients

69. L'OCCITANE x KPAM

Comment aider les collaborateurs L’Occitane à mieux aider leurs clients ? :

KPAM a modélisé l’expérience client L’Occitane via l’analyse de 6500 verbatim. Puis celle des collaborateurs au contact des clients en boutique. Et finalement mis en miroir ces deux expériences. Le résultat ? Une mise en œuvre très concrète de la symétrie des attentions, l’identification des interactions clés entre clients et collaborateurs. Et un plan d’actions orienté clients ET collaborateurs.

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LES PARTENAIRES 2020

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LES PARTENAIRES 2019

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CONTACTS

01 84 20 74 81 | 01 84 20 76 24

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Jade SAUZET

Directrice de Republik Retail

06 66 82 67 96 

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Katell SALAÜN

Responsable de l'événement

06 31 93 79 16

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Responsable Pôle Décideurs

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Un événement Republik Retail

L’événement est organisé par REPUBLIK MDC, qui, depuis 15 ans, conçoit, produit et commercialise des événements qui rassemblent de plus en plus de décideurs en entreprise. Ces événements / médias sont devenus d’excellents supports pour s’exprimer et faire du business. REPUBLIK MDC, à travers Republik Retail, est notamment producteur de Retail'Days, de Performance Retail ou des Club Enseignes & Business et Club Retail Talk. Marc Dumas, fondateur de REPUBLIK MDC, est ancien producteur et animateur sur BFM Radio et fondateur de Sporsora, ANAé, AFTM, Club du Design, du magazine L’Evénementiel.

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