Lundi 18 novembre
Théâtre de Paris
15 rue Blanche
Paris 9e
Nous attendons de vos nouvelles

MDC

2 villa de la station

92150 SURESNES

Katell SALAÜN

01 84 20 76 24 - 06 31 93 79 16

k.salaun@md-c.fr

NOS AUTRES ÉVÉNEMENTS RETAIL

© 2019 REPUBLIK MDC

Restez informés et communiquez #NDCC2019 :

RETAIL'DAYS
PERFORMANCE RETAIL
CLUB ENSEIGNES & BUSINESS
Show More
Républik MDC

CATÉGORIE 1 :

Innovations retailers

1. JOUECLUB

JouéClub, enseigne de commerce unifié :

JouéClub, avec l'appui de SQLI, a choisi de simplifier et d'harmoniser l'expérience d'achat sur un site unique avec la plateforme de Proximis. Le retailer a relevé un challenge d'envergure : centraliser la visibilité des stocks, gérer une offre commune et proposer un parcours d'achat sans couture sur tous les canaux. Ce nouvel écosystème centré client renforce les synergies web2store et store2web.

 

2. C.DISCOUNT x AGRIKOLIS

Offre de livraison de proximité au cœur des exploitations agricoles :

L'offre de AgriKolis x Cdiscount consiste à proposer une offre de livraison de proximité au cœur des exploitations agricoles (points retraits pour produits lourds et volumineux). En créant un relais de proximité pour les colis lourds volumineux, AgriKolis propose aux agriculteurs de bénéficier d'un complément de revenu en prenant en charge ces activités ponctuelles de logistique, et leur donne l'opportunité de mettre en avant leur production.

 

3. FNAC DARTY

Fnac Wallet : 

La Fnac a digitalisé sa carte Adhérent Fnac au cœur du Mobile Wallet, un portefeuille électronique présent dans tous les smartphones. Fnac Wallet, développé en partenariat avec Splio, permet aux adhérents d’accéder à leurs données de fidélité en un clic depuis leur mobile, simplifier la présentation de la carte de fidélité en caisse et bénéficier d’offres et de communications personnalisées.

4. OUI.SNCF

OUI.sncf à l’ère du conversationnel :

Fini le formulaire, place à la conversation : pour s’adapter toujours plus aux usages de ses clients et offrir une expérience client simple, instantanée et personnalisée, OUI.sncf a concentré ses développements autour du conversationnel et est accessible depuis Messenger, WhatsApp, Messages (Apple) par exemple. Sans jamais sortir de ces outils de messagerie, il est donc possible de rechercher et réserver un train avec OUIbot (le chatbot de OUI.sncf) mais aussi à tout moment de parler avec nos conseillers clients. Des développements ont également été réalisés sur Google Home (Google Assistant) et Amazon Alexa pour permettre la consultation d’horaires de train.

5. VEEPEE

Inshop :

Inshop est l’outil connecté au service des marques qui agrège à tout moment du cycle de vie d’une saison, l’ensemble de leurs stocks (en magasins, outlets, entrepôts...). Inshop accompagne les marques dans la mutation et la digitalisation de leur logistique, en leur permettant de tester leurs réseaux, leur capacité à changer, à évoluer vers un nouveau métier.

6. ETAM

L’innovation au service de l’expérience client : 

Avec le service Try At Home disponible dans tous les magasins Etam et sur Etam.com, finie la gêne dans les cabines d’essayages, l’attente en caisse, plus d'hésitation sur la taille, plus besoin d'attendre sa fiche de paie pour shopper : vous partez sans payer ! Vous avez 12 jours pour essayer le produit chez vous. Vous ne payez que ce que vous gardez !

7. FRANPRIX

Bibi, le nouveau programme relationnel client de Franprix 

Pour Franprix, la proximité est au cœur de la relation client. Le nouveau programme relationnel client bibi! est connecté aux envies de nos clients. Dématérialisé, il facilite la vie des clients en leur donnant accès à leur carte et à leurs avantages à tout moment depuis leur téléphone ou ordinateur. Affinitaire, il propose des avantages valables en magasin, et des offres chez plus de 80 partenaires. Personnalisé, il permet à chaque client d'accéder aux avantages les plus pertinents, en tenant compte de l'engagement global du client, en magasin et dans tous les points de contacts digitaux avec l'enseigne.

8. GROUPE RENAULT

LEAD-IT : L’application mobile IOS et Android pour le traitement des leads en concession automobile :

LEAD-IT est une application mobile disponible sur Android et IOS, l'objectif de LEAD-IT est la mise en relation de la force de vente de l'ensemble des activités de distribution automobile du Groupe Renault et de ses prospects ou clients en moins de 30 secondes à la suite d'une demande en ligne et ce sur l'ensemble des canaux : Téléphone, Visio…

JOUECLUB-LOGO-QUADRI.png
cdiscount.png
FNAC_DARTY+F_N_Q.png
Oui_sncf.png
téléchargement.png
etam.png
Logo_Franprix_2015.png
Groupe-Renault-logo.jpg