Lundi 18 novembre
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CATÉGORIE 2 :

Innovations fournisseurs

Expérientiel

25. TEEPS

Plateforme gamifiée d’advocacy marketing connectée au programme de fidélité des retailers :

Teeps développe des software d’advocacy marketing en marque blanche, livrés clé en main sur un sous-domaine des sites des retailers. Notre plateforme engage les clients au sein d’un programme relationnel fidélisant, complétant les programmes transactionnels traditionnels. Les clients accomplissent des missions ludiques gamifiées les transformant en nouveaux relais de croissance et communication.

26. UNTIENOTS

Loyalty Challenge :

UntieNots révolutionne la fidélité dans le retail grâce à l'IA. La solution Loyalty Challenge propose aux clients de relever des challenges ultra-personnalisés et gamifiés qui récompenseront leur fidélité et leur engagement avec les enseignes. Plus de générosité distribuée sans CA additionnel en amont. 24M€ de CA incrémental généré pour un client en moins de 3 mois. #Carrefour #Auchan #FNAC

27. BRAINEET

Co-créer, piloter et mesurer toute l’innovation du groupe :

Braineet est la solution complète qui permet aux retailers de collecter les idées de leurs clients et collaborateurs à grande échelle sur toutes les problématiques de l’entreprise, de transformer ces idées en concepts innovants de façon agile et collaborative, et de piloter l’ensemble du portefeuille d’innovations du groupe pour maximiser le ROI.

28. SHORT EDITION

Contre toute attente, le distributeur d’histoires courtes :

L’expérience est un sujet central pour les entreprises puisque c'est ce qu'elles font vivre à leurs clients est ce qui contribue le plus à l'image que l'on se fait d'elles. Le moment le plus critique à gérer dans le cadre de cette expérience client, c'est l'attente. Le Distributeur d’Histoires Courtes rend les gens heureux quand ils sont en position d'attente. Nous avons pu le mesurer au travers d'une étude quantitative réalisée par l’IFOP auprès de 319 personnes en octobre 2018 dans une gare et un centre commercial.

 

 

29. BUTAGAZ

La Balance Anti-Panne, par Butagaz : 

51% des consommateurs de gaz en bouteille ont déja rencontré une panne de gaz. Pour ne plus manger froid, Butagaz révolutionne l'usage grâce à la Balance anti-panne. Désormais, les consommateurs de toutes marques suivent leur consommation et anticipent la rupture depuis leur smartphone, trouvent le point d'approvisionnement le plus proche, analysent leur historique de consommation.

30. WITS

Les artisans et commerçants connectés : 

WITS est un réseau de consommation. Munis de myWITS Pro, les Artisans-Commerçants mettent en ligne leur offre sous forme de catalogue. Les clients utilisateurs de myWITS, en se géolocalisant, retrouvent leurs Artisans-Commerçants et commandent. Ils peuvent passer récupérer leurs commandes, déjà payée en boutique, le click and collect et aussi se faire livrer ! WITS n’est autre qu’un réseau de consommation citoyenne et responsable. En se rendant plus souvent chez ses commerces de proximité, la chaine de production est réduite, moins de déchet et de pollution. C’est également une solution de "mieux manger".

31. LYF PAY

Le paiement mobile au cœur des nouvelles expériences d’achat et de la relation client :

Lyf Pay a pour objectif d'accompagner l'écosystème du retail à faire face aux challenges résultant de l'omni-présence du mobile dans notre quotidien afin de gommer les irritants en magasin, en améliorant les parcours existants (temps de passage en caisse ...) et en proposant des parcours d'achat innovants (scan & go ...), et de développer la performance commerciale grâce à l'exploitation de données qualifiées.

32. JOKO

L’application qui te récompense tous les jours : 

Joko est une application mobile finetech qui permet à ses utilisateurs d'être récompensés lorsqu'ils dépensent avec leur carte bancaire chez les enseignes partenaires. Pour celles-ci, Joko est une solution "drive-to-store", d'acquisition et de fidélisation des millennials basée sur la donnée de paiement.

 

 

33. DIGIREWARD

Engage your community ! : 

DigiReward est une nouvelle solution de reward créatrice d'engagement et de données multicanales. DigiReward récompense les fans et clients des marques sur les supports de communication Print et Web et dans les points de vente physiques et numériques, afin d’améliorer l'engagement, la connaissance client et la fidélisation. 

 

34. DEEPIDOO

PLAY by Deepidoo : 

A l'heure où le e-commerce bouscule les certitudes des retailers, Deepidoo travaille sur les sens pour améliorer l’expérience client. Spécialisé en marketing sensoriel, Deepidoo a développé la première plateforme web pour piloter en temps réel des contenus interactifs (audios, visuels, olfactifs), qui s’adaptent automatiquement en magasin. Solution intégrée sur le SoC Samsung, LG et Android.

 

35. COMARCH

Application Location Based Marketing : 

Notre application vendeur tend à répondre aux grands enjeux des retailers en matière de - Fluidification du parcours client offline - Augmentation du taux de transformation grâce à la technologie beacon - Mise en place d’une relation de proximité et hyper-personnalisée grâce à la connaissance client - Création d’une expérience client différenciante par la valeur - Revalorisation du travail des collaborateurs (conseil d’abord et mobile first)

36. MONSIEUR GOURMAND

Augmentez votre trafic et vos ventes en organisant sans efforts des évènements gourmands et personnalisés : 

MonsieurGourmand.com vous propose des solutions traiteur pour améliorer la performance commerciale de vos points de vente, tout en favorisant l’expérience client, lors d’opérations événementielles nationales. Notre plus : en choisissant nos solutions, vos problématiques retail sont prises en compte (centralisation des achats, livraison toute France, uniformisation, remontées d’informations) et la gestion devient simple via une interface dédiée.

37. MISHIPAY

Le mobile self-checkout : Le virage qui amène les avantages du digital en boutique : 

Le Scan.Pay.Go de MishiPay supprime les files d’attente et introduit un parcours digital en magasin, réunissant ainsi le meilleur de l’expérience en ligne avec les avantages de la boutique traditionnelle. Déployée en un temps record avec les plus grandes enseignes européennes, cette solution d’encaissement et de paiement mobile génère une augmentation immédiate des ventes et de la rentabilité.

38. RETAIL VR

Amélioration des ventes et des process des métiers du retail par l’expérience 3D : 

"Il est temps de passer de l’innovation au progrès" Marc Giget. Notre double défi :

  • Dynamiser le retail en faisant vivre des expériences inédites aux consommateurs. 

  • L'utiliser à des fins utiles et économiquement sensées. L’émotion doit être au service de l’expérience d’achat et du taux de transformation. Démocratiser la réalité virtuelle et augmentée en l’utilisant à des fins utiles et économiquement sensées. L’émotion doit être au service de l’expérience d’achat et du taux de transformation.

 

39. EZEEWORLD

Compath : 

Compath est un dispositif unifié de suivi de livraison en temps réél, dédié à la satisfaction client. Cette solution Plug & Play réunit les informations des TMS et WMS et les diffuse sur 3 interfaces métiers. Le client est informé de l'avancement de sa livraison via des alertes automatiques ou en communicant directement avec livreurs et managers, via leur application et back-office respectifs.

 

 

40. IT'S MY CAR

Un média hybride local et performant : 

It'smycar c'est :

  • De la publicité sur voitures avec des automobilistes qui deviennent des micro-influenceurs pour les marques qu'ils représentent;

  • Une plateforme automatisée dès fin 2019 accessible à tous les annonceurs, qui permettra la création de campagnes it'smycar en quelques clics;

  • Un suivi personnalisé grâce au dashboard, un outil de suivi en live pour les entreprises souscrivant aux opérations;

  • Une communauté de plus de 30 000 ambassadeurs sur l'ensemble du territoire et plus de 60 marques qui lui font confiance.

41. SPOTT

Inspirez les consommateurs / Le « content marketing » qui vend directement pour vous : 

Spott est la principale plate-forme d'intention marketing qui permet aux marques de convertir leur contenu interactif depuis l'inspiration à la conversion. Engagez votre public en rendant interactif tout votre contenu visuel. Créez une transition de votre entonnoir marketing et augmentez vos ventes.