Lundi 18 novembre
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CATÉGORIE 3 :

Collaborations

Outils

58. CELIO x NEDAP

Celio accélère sa transformation digitale avec Nedap : 

L’enseigne de mode masculine Celio a déployé la solution !d Cloud de Nedap dans ses 750 magasins européens pour faire vivre une nouvelle expérience d’achat sans friction à sa clientèle grâce à une connaissance précise du stock en boutique (+ 15 points de fiabilité), des passages en caisse facilités, des conseillers de vente plus disponibles et «augmentés». Le déploiement s’est effectué en moins de 10 mois. La collaboration continue, l’évolution de la solution RFID !d  Cloud est complètement « customer centric » …

59. C.DISCOUNT x FACIL'ITI

Premier leader du e-commerce inclusif : 

Pour remplir pleinement sa mission RSE et de favoriser l’accès aux biens et services au plus grand nombre, CDISCOUNT devait s’adapter aux français affectés d’un handicap ou en perte d’autonomie. Dans ce cadre, ils ont mis en place un partenariat avec la Start-up française Facil’iti afin que les personnes en situation de handicap puissent avoir accès à l’ensemble de l’expérience Cdiscount. La marque devient ainsi le premier site de e-commerce inclusif.

60. SPEECH2SENSE x PIC WICTOYS

BlaBlaBlot, ou comment l’IA permet à PicWicToys de mieux comprendre ses vrais clients : les enfants :

Blablabot, adorable robot, et son animateur PicWicToys posent des questions aux enfants sur leurs envies et sur ce qu’ils pensent de leur magasin. Les réponses sont transcrites et analysées par un algorithme en temps réel, permettant à l’enseigne de piloter ses animations, anticiper les tendances, et mieux comprendre ce qui plaît à ses vrais clients.

61. GALERIES LAFAYETTE x PHOCEIS

Repensez la relation client grâce à l’application de clienteling des Galeries Lafayette Champs-Elysées : 

Devant les nouvelles attentes des millenials en terme de personnalisation de la relation client, découvrez comment Galeries Lafayette Champs-Elysées, à l'occasion de l'ouverture du magasin, a su relever le défi grâce à une solution clienteling innovante qui permet au vendeur d'établir une relation one-to-one privilégiée avec chacun de ses clients.

62. CENTRAKOR x NEXENTURE

Tous acteurs et ambassadeurs de la marque : 

Début 2019, Centrakor et Nexenture ont déployé l’appli WeAreCentrakor auprès de 1500 collaborateurs de l’enseigne afin d’accompagner sa croissance. L’application a été lancée pour répondre à 3 enjeux : améliorer et homogénéiser l’excellence opérationnelle des points de vente, renforcer le sentiment d’appartenance des équipes et faire de chaque collaborateur / adhérent un ambassadeur de Centrakor.

63. DECATHLON x IT IN SELL

La nouvelle dimension du click-to-deliver pour optimiser la qualité de service :

Avec Decathlon, ITinSell repousse les limites du tracking colis ! Le suivi ne se fait plus uniquement sur une livraison, mais sur toute la vie d’une commande : de l’enregistrement à la réception, c’est en améliorant tous les maillons de la chaîne que l’expérience client devient optimale. La valorisation des données logistiques rapproche le e-Commerce de l’excellence.

64. THE KOOPLES x iADVIZE

L’expérience d’achat en magasin et en ligne grâce aux shoppers indépendants : 

Chaque mois, 3000 visiteurs du site The Kooples vivent une expérience de conseils haut de gamme avec un personal shopper, membre de la communauté ibbü. ibbü est une communauté d’experts passionnés, disponible 24/7, créée par iAdvize. Ils sont indépendants et répondent aux questions des visiteurs par messaging et sont rémunérés pour leurs conseils.

65. INSITACTION x PICWICTOYS

Solution d'aide à la géolocalisation in store :

Vous êtes vous déjà retrouvés le jour de Noël dans un magasin de jouets de 4 000 m2 à la recherche du Vaisseau Imperial Star Wars en Légo que votre petit dernier a commandé au père Noël? C'est pour répondre à ce genre de moment de vérité que nous avons, avec les équipes PicwicToys, conçu Koawoo, une solution d'aide à la géolocalisation in store des produits présents en magasin. Poser une simple question à Koawoo, il vous dira où se trouve le produit et vous guidera jusqu'à celui-ci.

66. FNAC DARTY x DEMOOZ

Essayez un produit chez un démonstrateur : 

Essayer une trottinette ? Un drone ? Un objet connecté ? Impossible sur Internet ou en magasin. Avec Demooz, Fnac Darty permet à ses clients d'essayer un produit (Xiaomi, Google, Philips, Sony...) en conditions réelles d'utilisation chez un particulier qui l'utilise tous les jours. Après une démonstration, le testeur est invité à commander sur Fnac Darty ou directement en magasin.

67. FRANPRIX x LAPONI

Laponi, la plateforme de partage de collaborateurs pour les retailers au service de Franprix : 

Laponi est une plateforme digitale qui permet aux retailers de réduire l’impact de l’absentéisme et du turnover sur le chiffre d’affaires des magasins. Le principe ? Faire appel aux collaborateurs du réseau pour répondre à un besoin de renfort.

68. ALICE DELICE x DEEPIDOO

Click&Collect Omnicanal : 

L’enseigne Alice Delice propose un service de Click&Collect en 2h. Afin de d’améliorer la préparation des commandes, Deepidoo a développé une solution interactive. Un message (écrans, radio) est diffusé en magasin dès qu’un achat est effectué sur le web. 

Deux objectifs : 

  • Prise en compte de la commande instantanément par les collaborateurs

  • Promotion du Click&Collect auprès des clients

69. L'OCCITANE x KPAM

Comment aider les collaborateurs L’Occitane à mieux aider leurs clients ? :

KPAM a modélisé l’expérience client L’Occitane via l’analyse de 6500 verbatim. Puis celle des collaborateurs au contact des clients en boutique. Et finalement mis en miroir ces deux expériences. Le résultat ? Une mise en œuvre très concrète de la symétrie des attentions, l’identification des interactions clés entre clients et collaborateurs. Et un plan d’actions orienté clients ET collaborateurs.

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