Lundi 18 novembre
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CATÉGORIE 3 :

Collaborations

Expérientiel

50. MR BRICOLAGE x BONIAL

Digitalisation du catalogue et génération de trafic pour les magasins du réseau Mr. Bricolage : 

Bonial accompagne l'enseigne Mr Bricolage dans son projet de digitalisation du plan d'animation commerciale (PAC). L'intégralité des offres de Mr Bricolage disponibles en magasins sont diffusées sur le site web de l'enseigne ainsi que sur le réseau d'audiences Bonial. Grâce à Bonial, l'enseigne Mr Bricolage fait du digital une vitrine et un relais de croissance pour ses magasins. En moyenne, les offres disponibles en magasin sont diffusées à 720 000 consommateurs chaque mois. Plus de 9000 clients se rendent en magasin chaque mois grâce à ce dispositif.

 

51. COCA-COLA x VISIPERF

Coca-Cola Digital Factory : 

La Digital Factory est une web app développée par Visiperf utilisée par les commerciaux Coca Cola pour proposer à leurs clients distributeurs des campagnes de publicité digitale locale personnalisées pour leur point de vente, et ainsi aider les commerces indépendants (bars, hôtels, boulangeries...) à accroître leur visibilité web drive-to-store. Visiperf digitalise la contrepartie commerciale.

52. FRANPRIX x PAYLEAD

Une collaboration au service de l’incrémentalité prouvée ! : 

L’ouverture de la donnée bancaire permet désormais aux retailers d’adresser les consommateurs selon leurs comportements et habitudes d’achat et ainsi de booster les ventes tout en mesurant l’impact sur la circulation globale du secteur. PayLead et Franprix s’associent pour capter et influencer les parcours d’achat des consommateurs sur

 le secteur de l’alimentaire de proximité !
 

53. PSA x FACELIFT

Booster le trafic en concessions avec le Social to Store : 

Afin de dynamiser l'activité de ses 400 enseignes commerciales en Europe, PSA Retail a déployé une stratégie Social Media pour générer plus de trafic en concessions grâce au Social-to-Store, une meilleure relation client et une image de marque contrôlée. Pour ce projet, PSA Retail a choisi Facelift, un outil de gestion des réseaux sociaux pouvant être facilement adopté par les équipes locales.

 

 

54. E.LECLERC x SMARTKEYWORD

E.Leclerc internalise sa stratégie SEO et double son chiffre d’affaires en ligne grâce à la solution SEO de SmartKeyword : 

Antoine Menet, directeur e-commerce de E.Leclerc cherchait un partenaire pour démocratiser le SEO (référencement naturel) grâce à un accompagnement des équipes digitales et à une plateforme utilisable par tous en interne. Louis Chevant lui propose donc sa solution SEO SmartKeyword : une plateforme simplifiant le SEO tout en aidant à le piloter, un accompagnement personnalisé et 100% customisé.

 

 

55. ERAM x ADVALO

Comment le Groupe Eram a adopté une stratégie data-driven pour générer trafic et CA incrémental en magasins : 

L’enseigne Éram a fait appel à Advalo pour l'accompagner dans la mise en place d'une stratégie data. Les équipes marketing du leader français de distribution de chaussures utilisent la plateforme Advalo pour répondre à différents enjeux tels que : 

  • Mesurer l'impact web to store

  • Identifier les meilleures actions marketing à activer

  • Optimiser ses campagnes d'acquisition

  • Personnaliser sa communication auprès de ses clients et prospects

  • Augmenter sa capacité de prise de parole auprès de ses clients.

 

56. KLEPIERRE

Bien plus que des mètres carrés, Klépierre offre un partenariat gagnant-gagnant à ses enseignes : 

Klépierre, leader européen des centres commerciaux, associe les retailers à sa démarche d’open innovation et développe son écosystème digital pour leur offrir des outils qui contribuent à améliorer leurs performances, à mieux comprendre les parcours de leurs clients en centre commercial, à animer la communauté de leurs salariés qui travaillent dans les centres Klépierre.

 

 

57. CASINO x YOOBIC

Optimisation de la gestion des Dates Limite de Consommation et réduction du gaspillage alimentaire – Collaboration Casino x Yoobic : 

Afin de réduire le gaspillage alimentaire de ses magasins, le groupe Casino s'est associé à YOOBIC pour co-développer une application mobile permettant de digitaliser le suivi des dates limites de consommation en rayon. Cet outil, développé et déployé en seulement 3 mois, est désormais utilisé dans 25 magasins et a permis d’obtenir rapidement des résultats probants : gains de productivité et réduction du gaspillage alimentaire.

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